Dons jumelés par l’employeur
Maximisez votre impact grâce aux dons jumelés par l’employeur
Saviez-vous que, sans dépenser un sou de plus, votre don pourrait en faire deux fois plus?
De nombreux employeurs offrent des programmes de dons jumelés. Ils permettent de doubler votre contribution à des organismes de bienfaisance enregistrés comme Crohn et Colite Canada. C’est l’une des façons les plus simples de doubler, voire tripler, votre impact et de soutenir des recherches révolutionnaires ainsi que des programmes pour les patients canadiens touchés par la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse.
Qu’est-ce qu’un don jumelé?
Un don jumelé est un don de bienfaisance versé par une entreprise pour égaler le don d’un employé. Cela signifie que si vous donnez 100 $, votre employeur pourrait verser un autre 100 $, ce qui double votre soutien qui passe à 200 $! L’impact est deux fois plus important… tout cela grâce à votre générosité.
Pour en savoir plus, contactez-nous à support@crohnsandcolitis.ca.
Comment faire jumeler votre don
Vérifiez si votre employeur offre un programme de jumelage de dons
Contactez votre service des ressources humaines ou consultez le portail des dons de votre entreprise. Demandez-leur s’ils offrent un tel programme et si Crohn et Colite Canada est un organisme admissible.
Vous pouvez également utiliser notre outil de recherche pour vérifier si votre employeur propose un tel programme et quelles étapes vous devez suivre pour vous assurer que votre don soit jumelé.

Soumettez les formulaires requis
Une fois que vous avez versé votre don, suivez le processus de votre entreprise pour demander le jumelage. Vous devrez généralement remplir un bref formulaire en ligne ou soumettre un reçu de don.
N’hésitez pas à nous en informer
Pour nous assurer de confirmer le don jumelé de votre employeur et d’en assurer le suivi, veuillez envoyer un courriel à notre équipe à donations...crohnsandcolitis...ca pour nous informer qu’il est en route!
Même si vous avez déjà versé votre don, il pourrait encore être admissible à un jumelage. De nombreuses entreprises permettent aux employés de soumettre une demande de jumelage plusieurs semaines, voire des mois, après avoir effectué leur don initial.
Veuillez noter : certains employeurs peuvent distribuer les fonds jumelés sur une base trimestrielle ou selon un calendrier particulier. n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : donations...crohnsandcolitis...ca.
Pourquoi est-ce important?
En participant à un programme de jumelage de dons, vous faites bien plus qu’une contribution financière : vous créez un véritable effet domino. Vous encouragez votre entourage professionnel à s’engager à son tour pour une cause qui touche plus de 322 000 Canadiens (un nombre qui continue d’augmenter). Enfin, vous donnez de l’espoir aux personnes touchées en leur disant que ces maladies pourraient un jour être vaincues.
Questions fréquemment posées sur les dons jumelés par l'employeur
- Que sont les programmes de dons jumelés des employés?
Il s’agit de programmes de dons corporatifs grâce auxquels l’entreprise égalise les dons versés aux organismes sans but lucratif admissibles par les employés actuels et les anciens employés. C’est une manière toute simple de doubler les contributions que vous nous versez!
- Comment savoir si mon entreprise offre tel ou tel programme?
Veuillez saisir le nom votre entreprise dans l’outil pratique ci-dessus pour le découvrir, ou contactez son département des ressources humaines pour obtenir plus d’informations sur ses programmes particuliers.
- Que puis-je faire si, en cherchant des informations sur mon entreprise, je suis redirigé vers le formulaire des É.-U.?
Envoyez-nous un courriel à donations@crohnsandcolitis.ca pour nous l’indiquer! Nous l’enverrons à Double the Donation pour ajouter le formulaire canadien de votre entreprise, le cas échéant, et nous retirerons le formulaire américain pour qu’il ne réapparaisse plus dans les recherches. Merci de nous aviser!
- Et si mon entreprise offre un programme de dons jumelés, mais qu’il n’apparaît pas dans la recherche?
Vous pouvez encore envoyer votre don et demander à votre employeur de le jumeler! Vous pourriez récupérer le formulaire de dons jumelés de votre entreprise au moyen de leur système intranet; vous pouvez autrement poser la question à votre équipe des ressources humaines.
- Que faire si je ne trouve pas le nom de mon entreprise en lançant une recherche sur les dons jumelés?
Si le nom de votre entreprise n’apparaît pas dans les résultats de la recherche ci-dessus, il se peut qu’elle n’offre pas un tel programme. Veuillez contacter le département des ressources humaines de votre entreprise ou vous rendre à Double the Donation pour découvrir comment vous impliquer.
- Le don de mon conjoint peut-il être jumelé?
Peut-être! De nombreuses entreprises offrent de jumeler les dons versés par le ou la conjoint(e) d’un(e) employé(e). Lancez une recherche sur votre entreprise ci-dessus pour obtenir plus d’informations sur leur politique.
- Quel est le numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance de Crohn et Colite Canada?
Le numéro d’identification fiscal de Crohn et Colite Canada est le: 11 883 1486 RR 0001.
- Quelle est la date limite pour faire une demande de don jumelé?
Cette date varie d’une entreprise à l’autre et peut se situer entre 30 jours et 12 mois. Lancez une recherche sur votre entreprise ci-dessus pour découvrir ses directives concernant les dons jumelés.
- Mon don jumelé peut-il compter en vue d’un objectif de collecte de fonds particulier?
Oui! Veuillez envoyer un courriel à donations@crohnsandcolitis.ca avec la preuve du don jumelé par votre employeur, ou l’intranet de votre entreprise, et nous ajouterons ce montant à votre collecte de fonds particulière ou le secteur de besoin identifié.
- Comment savoir si mon don a été jumelé par mon employeur?
Cela varie d’une entreprise à l’autre. Veuillez consulter le formulaire de dons jumelés de votre entreprise, ou contactez son département des ressources humaines pour obtenir plus d’informations.
- Je suis en retraite. Pouvez-vous retirer mon nom de la liste de distribution des courriels?
Certaines entreprises continueront de jumeler votre don, même si vous êtes en retraite! Cherchez ci-dessus pour savoir si les employés à la retraite sont admissibles. Ceci dit, vous pouvez demander à vous désinscrire de notre liste de distribution des courriels en cliquant à tout moment sur le lien figurant au bas de ce courriel.
- Je ne souhaite plus recevoir ces courriels. Pouvez-vous me désinscrire de la liste de distribution?
Vous pouvez vous désinscrire de notre liste de distribution en cliquant à tout moment sur le lien figurant au bas de ce courriel. Dommage que vous nous quittiez!